La gingivite : comment la soulager naturellement

20 janvier 2020 Plantes

Tout le monde a une grande quantité de bactéries dans sa bouche. Certaines en ont plus que d’autres. Cette bactérie vous aide pour la digestion.

On a découvert que l’excès de bactéries dans votre bouche ne cause pas seulement la carie dentaire, la gingivite ou les maladies des gencives. Vous devez donc savoir, même si vous n’avez pas de gingivite, comment contrôler ces bactéries qui construisent la plaque dans votre bouche.

Les bactéries qui créent la gingivite vivent dans votre plaque et provoquent l’inflammation, le saignement et la séparation des gencives de vos dents. Vous pouvez aussi avoir mauvaise haleine lorsque vous avez la gingivite. Dans les cas plus graves, les gencives deviennent douloureuses, les dents se blessent, les gencives se rétractent et les dents se déchaussent.

Pour arrêter l’inflammation et la séparation des gencives, utilisez ce remède naturel pour tuer certaines de ces bactéries et renforcer vos gencives dans votre bouche.

Voici les herbes et la formule dont vous aurez besoin pour faire un remède pour un cas léger de gingivite :

  • 2 parties d’herbe d’écorce de chêne blanc – poudre
  • 1 partie de gomme de myrrhe – puissance ou granules
  • 3/4 parties Feuilles de menthe poivrée transformées en poudre
  • ½ anis  poudre ou graines
  • 1/8 de clou de girofle – poudre

Si les herbes et les feuilles ne sont pas sous forme de poudre, les moudre dans un moulin à café. Utilisez cette formule pour faire autant de poudre que vous voulez.

Placez le mélange dans un petit récipient. J’utilise habituellement une petite bouteille de vitamines non utilisée.

Je mélange habituellement une petite quantité et j’utilise une cuillère à soupe comme outil de mesure. Par exemple, 2 cuillères à soupe de chêne blanc, 1 cuillère à soupe de gomme de myrrhe, ¾ cuillère à soupe de feuilles de menthe poivrée, et ainsi de suite. Les mesures n’ont pas besoin d’être aussi précises.

Comment l’utiliser :

Pour contrôler les bactéries dans votre bouche, utilisez ce pouvoir une fois par semaine. Si vous avez une gingivite, vous pouvez l’utiliser 3 fois par jour. Mettez un peu de poudre sur votre brosse à dents et brossez vos dents et vos gencives. Après le brossage, crachez, quelques fois, la salive et les résidus de poudre. Ne vous rincez pas la bouche, car vous voulez garder les poudres d’herbes actives pendant votre mois. Vous pouvez avaler sans problème tout ce qui reste dans votre bouche.

Cette combinaison de poudres est amère, mais assez puissante et fera l’affaire. Vous pouvez ajouter plus de poudre de menthe poivrée pour la rendre moins amère, si vous le souhaitez.

Pour les cas graves de gingivite et de maux de dents, vous pouvez également humidifier un peu de poudre avec de l’eau distillée et ensuite placer la pâte tout le long de vos dents et de vos gencives – devant et derrière. Laissez la pâte dans votre bouche aussi longtemps que vous le pouvez. Ne vous inquiétez pas si les herbes s’infiltrent entre vos dents. Ce remède est efficace.

Ma femme devait subir un traitement de canal l’an dernier et quelques semaines avant que sa dent ne commence à faire mal et ne puisse plus dormir. Alors j’ai fait ce remède. Elle a juste placé les pouvoirs autours de la zone douloureuse. Peu de temps après, la douleur a cessé et elle a pu s’endormir.

Il y a eu d’autres clients qui ont utilisé ce remède pendant un mois et qui ont réussi à éviter que le dentiste applique un traitement contre la gingivite. Dans les cas de gingivite grave, allez voir votre dentiste et utilisez en même temps ce remède.