Potassium:remède naturel contre la constipation

19 janvier 2020 Bien-être

 Le potassium et  les pruneaux sont un remède naturel contre la constipation que vous pouvez utiliser rapidement pour vous aider à obtenir un soulagement de la constipation.

Le potassium est nécessaire dans les parois de votre côlon pour assurer une action péristaltique.

Sans lui, les parois du côlon sont faibles et incapables de répondre et de se contracter correctement lorsque les matières fécales doivent être déplacées.

Sa présence dans les tissus de la paroi du côlon apporte plus d’oxygène, ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement des cellules et l’élimination des toxines. De plus, le potassium crée un environnement alcalin à l’intérieur et à l’extérieur de la cellule, ce qui aide à protéger les parois cellulaires des bactéries, des champignons et d’autres pathogènes.

Le potassium est une source puissante lorsqu’il s’agit de nettoyer, de nourrir et de construire les parois de votre côlon.

L’élimination de la mince couche d’accumulation – mucus durci, matières fécales séchées, déchets de derby, métaux lourds – contre la paroi du côlon peut être réalisée en mangeant les aliments qui sont riches en potassium.

L’accumulation excessive de matières fécales et de toxines sur les parois de votre côlon est une cause de constipation continue. Cette accumulation empêche les parois de votre côlon de fonctionner correctement.

Il est nécessaire pour réduire l’anxiété et la dépression.

Ces conditions peuvent affecter les mouvements péristaltiques de votre côlon. Un manque de potassium entraîne un affaissement des muscles et des organes et un manque de tonus.

Il  attire l’eau hors du corps.

Ainsi, lorsque le potassium est dans votre côlon, il attire l’eau et l’attire dans les matières fécales. Cela rend vos matières fécales plus molles et plus faciles à déplacer le long du côlon.

Pour obtenir plus de potassium dans votre alimentation, faites boire un remède contre la constipation,

Verser de l’eau chaude sur les pruneaux séchés et attendre 10 minutes. Ensuite, mangez les pruneaux et buvez le jus. Faites cela le matin à jeun.

La forte concentration de potassium et de vitamine A, dans les pruneaux, stimule les processus enzymatiques. Ces processus font fondre les déchets des parois fécales et dissolvent les blocages. Ils activent également l’action péristaltique pour faire sortir ces déchets par le rectum.

Les aliments  riches en potassium sont :

Chou frisé, chou, tomates jaunes, épinards, carottes, brocoli, concombres, choux-fleurs, germes de luzerne, lait de chèvre, graines de sésame, levure de bière de germe de blé, graines de lin, raisins, poivrons verts, ananas, betteraves.