l'arthrite: comment la soulager

19 janvier 2020 Bien-être

l’arthrite est un groupe de conditions douloureuses et dégénératives marquées par l’inflammation des articulations qui cause de la raideur et de la douleur.

L’arthrose, le type d’arthrite le plus courant, s’aggrave avec l’âge et est causée par l’usure au fil des ans Vous croyez que vous ne pouvez pas arrêter cette douleur arthritique ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez agir maintenant. Obtenez 9 conseils super faciles et efficaces sur le soulagement de la douleur arthritique auprès d’experts en arthrite et facilitez-vous la vie avec l’arthrite dès maintenant.

Protégez vos articulations.

Ne restez pas dans la même position pendant une période prolongée. Équilibrez votre repos et votre travail tout au long de la journée. Utilisez les articulations les plus fortes disponibles pour le travail.

Étirez-les. L’étirement devrait faire partie de la routine quotidienne de tout patient arthritique. Un bon étirement aide à prévenir les blessures en réchauffant les muscles et les tendons qui sont plus souples et moins susceptibles de se déchirer. Passez au moins 10 minutes par jour à vous étirer et faites travailler chaque groupe musculaire important.

Rafraîchissez-vous.

Arrêtez l’activité physique. Reposez-vous dans un environnement frais et ombragé. Vaporisez une brume d’eau fraîche ou enveloppez une poche de glace ou une compresse froide dans une serviette et appliquez-la pour réduire la douleur et l’enflure causées par l’arthrite.

Bougez.

L’exercice peut aider à réduire la douleur et la raideur articulaire et à augmenter la souplesse et la force musculaire. Il peut également aider à contrôler le poids, à gérer le stress et à se sentir mieux

Faites-vous masser.

La massothérapie peut soulager votre. Douleur, apaiser les muscles raides et endoloris, réduire l’inflammation et l’enflure. Assurez-vous d’utiliser de l’huile ou de la crème sur vos doigts pour que le massage se fasse en douceur. Travaillez la région pendant cinq à dix minutes par jour si possible.

Gardez votre poids en équilibre.

Un excès de poids, même modéré, a un impact sur les articulations portantes et peut augmenter la douleur de l’arthrite. Des études ont indiqué que la perte de poids supplémentaire réduit le risque de développer de l’arthrose au niveau du genou. La perte de poids peut aussi aider à ralentir la progression de l’arthrite.

Obtenez un diagnostic.

Si vous ressentez des symptômes comme de la douleur, de la raideur ou de l’enflure pendant plus d’une semaine, vous devriez envisager de consulter votre médecin et d’obtenir un diagnostic. N’oubliez pas qu’il existe plus de 100 types d’arthrite. Il est important d’obtenir un diagnostic spécifique pour le type d’arthrite dont vous souffrez.

Prenez vos médicaments de la bonne façon.

N’arrêtez pas de prendre vos médicaments simplement parce que vous sentez qu’ils ne sont pas efficaces. Consultez d’abord votre médecin. Vous devez comprendre qu’un médicament peut prendre de quelques jours à plusieurs mois avant de devenir efficace.

Continuez à vous informer.

Il est important d’apprendre quelque chose de nouveau sur l’arthrite. Trouvez de bons sites Web en ligne et abonnez-vous à leur bulletin d’information s’ils en ont un. Joignez-vous à l’une des deux communautés arthritiques en ligne actives, comme les forums ou les babillards. N’hésitez jamais à consulter vos médecins et à leur poser des questions.