Entretien de la maison et lessive écologique

19 septembre 2018 Entretien de la maison
Nous avons toujours acheté de la lessive écologique/bio pour le respect de l’environnement. Sans oublier pour notre peau car si nous prenons le temps de lire les étiquettes des fameuses lessives achetées en grande quantité chaque année que ce soit premier prix ou les marques telles qu’Ariel, le chat etc. Ce sont des lessives hautement toxiques pour les eaux, la faune, la flore et bien sûr nous-mêmes, nos enfants.
Ces particules passent dans notre peau et même le rinçage ne fait pas disparaître tous les résidus toxiques ! Le choix donc de faire la lessive maison était bien sur pour avoir un produit totalement naturel et très économique car une lessive écologique à la Biocoop sa coût cher surtout pour une famille de 4 enfants avec des couches lavables et une Asma de presque 4 qui se change tous les demi-heures.
Voici donc ma recette toute simple, j’achète tous ces produits en Biocoop vous les trouveriez aussi en magasin bio, les produits du commerce sont souvent « synthétiques » et raffinés.

Recette:

Cristaux de soude 100 grammes Savon de Marseille et/ou Alep a râpé soi-même ou directement en paillette 100 Eau 3 litres Huile Essentielle de votre choix (facultatifs aucun besoin car l’odeur ne reste pas sur le linge.) Je sais que beaucoup cherchent toujours des excuses pour ne pas faire leurs lessives maison ou même acheté de l’écologique pour la simple raison qu’elle veule que sa SENTE BON ma lessive maison ne sent pas les parfums toxiques et synthétiques du commerce hait elle sent le PROPRE et le FRAIS et c’est parfait ! Il vous suffit de faire fondre dans 3 litres d’eau les 100 grammes de savon, ajouter les cristaux de soude et mixer le tout laissé refroidir. La lessive parfois se gélifie et durcie, rajouter de l’eau et remixer à nouveau de sorte à obtenir une lessive totalement liquide. Nombreuses variantes que vous trouverez sur la toile en tapant » lessive maison » !