Comment traiter naturellement les reflux gastriques ?

20 janvier 2020 Plantes

Voici une liste de remèdes naturels que vous pouvez utiliser lorsque vous avez des reflux acides ou des brûlures d’estomac.

Pas besoin d’utiliser des anti-reflux, qui ont des effets secondaires indésirables et contiennent de l’aluminium. Celui-ci ayant été  associé à la sénilité et à la maladie d’Alzheimer.

Anis, menthe poivrée et lavande

Voici un thé que vous pouvez préparer pour vous aider à soulager les reflux acides ou les brûlures d’estomac. Il vous aidera à réduire la quantité d’acide que vous avez dans votre estomac. Mélangez ensemble des quantités égales d’anis, de menthe poivrée et de lavande puis préparez votre infusion.

  • faites bouillir 2 ½ tasse d’eau distillée
  • versez cette eau sur une cuillère à café du mélange d’herbes
  • laissez le thé reposer pendant 3 à 5 minutes
  • filtrez-le  et ajoutez un peu de miel si vous voulez
  • versez-le dans un thermos

Buvez une tasse  le matin et  le soir pour obtenir un soulagement des reflux acides.

L’anis  est une herbe puissante qui aide à la digestion. Utilisez uniquement l’anis de couleur cendrée appelé anis vert, anis européen ou anis doux. Il existe deux autres types d’anis, l’anis étoilé et le carvi, qui ne doivent pas être utilisés ici.

La menthe poivrée  est une autre herbe puissante pour les problèmes d’estomac ou les brûlures d’estomac. Elle soulage la digestion.

La lavande – connue pour son parfum a une énorme activité curative pour votre corps. C’est aussi un excellent remède pour l’estomac. Elle est utile pour réduire l’acidité dans l’estomac.

Les enzymes digestives betaïne, pepsine, et papaye

En vieillissant, votre estomac s’affaiblit dans sa capacité à produire de l’acide chlorhydrique pour digérer les protéines. Ce sont les protéines non digérées qui provoquent le reflux acide ou les brûlures d’estomac. Utilisez des enzymes digestives qui contiennent de la bétaïne, de la pepsine ou du chlorhydrate à chaque repas pour vous assurer de digérer toutes vos protéines.

Les enzymes digestives de la papaye sont également excellentes pour la digestion des protéines et vous pouvez les utiliser à chaque repas. Utilisez 500 mg ou plus d’enzymes de papaye par repas.

Ananas

L’ananas est un réservoir d’enzymes qui contient de la broméline, une enzyme qui réduit les protéines. L’ananas favorise la digestion, réduit l’inflammation et favorise la guérison des plaies. Le jus frais de ce fruit a un niveau élevé d’enzyme. Celui-ci vous permettra d’arrêter votre reflux acide.

Vous pouvez également acheter de la broméline sous forme de comprimé et en prendre 200 à 500 mg par repas.

Racine de chicorée

La chicorée est issue d’une famille d’herbes amères qui contiennent de l’endive et de la scarole. Faire bouillir 1 tasse ½ de racine de chicorée pendant 5 à 10 minutes. Après avoir refroidi à la température ambiante, buvez ce thé pour corriger les reflux acides ou les brûlures d’estomac.

L’ajout de ces herbes à votre salade aura également des avantages pour prévenir le reflux acide.

Manger des aliments alcalins est la meilleure façon d’éviter le reflux acide et les brûlures d’estomac.

L’utilisation des remèdes énumérés ici vous permettra de soulager votre reflux acide. Mais plus important encore, ajoutez une salade à votre régime alimentaire tous les jours et vous aurez moins de reflux acide dans votre vie.

 

 

 

Only members can leave comments. S'identifier ou Register!