Comment soulager très efficacement la douleur du cou et l'éviter

20 janvier 2020 Douleur

Faites-vous partie des millions gens qui souffrent de douleurs au cou ? Sinon, il est très probable que vous connaissiez quelqu’un qui en souffre.

En effet, la douleur du cou est un problème très répandu car la région de la tête et du cou est très sensible à plusieurs stress. D’autre part, des tensions musculaires, l’arthrose, les hernies discales intervertébrales engendrent aussi  des douleurs cervicales. En fait,  une mauvaise position affectera l’alignement du cou et de la colonne vertébrale. Par conséquent, il en résultera une douleur au cou. Ainsi, quelles mesures pouvez-vous prendre pour éviter ou soulager la douleur au cou ?

Une des causes les plus fréquentes de la douleur au cou est une mauvaise posture pendant le sommeil.

La plupart des gens ont de mauvaises habitudes de posture non seulement pendant leur sommeil mais aussi pendant la journée sans s’en rendre compte.

Même lorsque vous accomplissez une tâche que vous jugez inoffensive (comme lire au lit sans oreiller de posture), cela peut éventuellement produire une douleur au cou ou des problèmes encore plus graves.

Une suggestion de base est d’éviter de rester assis dans la même position pendant une période prolongée. Malheureusement, la plupart d’entre nous y sont obligés pour une multitude de raisons. Nous ne devons pas courber ou plier le cou vers l’avant pendant de longues périodes, car le cou et le dos devraient avoir suffisamment de soutien pour obtenir une meilleure posture.

Comme vous pouvez le constater, les positions de sommeil que vous prenez pendant que vous vous reposez la nuit sont plus importantes que vous ne le croyez, car elles sont la cause la plus fréquente de troubles du cou. Pourquoi cela se produit-il ? Parce que la plupart d’entre nous utilisons des oreillers réguliers, qui vous font dormir avec le cou à un angle trop haut ou trop bas et ne maintient pas votre colonne vertébrale droite ; par conséquent, cela cause des douleurs au cou, des maux de dos, de l’inconfort et de l’épuisement. Cette surface de sommeil affaissée provoque généralement un mauvais alignement de la colonne vertébrale. Les muscles du dos vont donc tenter de s’équilibrer en se tendant pour essayer de rétablir une posture plus naturelle de la colonne vertébrale. Cependant, cette tension musculaire produit le stress du matin et les douleurs de la nuque et du dos.

Un oreiller en mousse à mémoire de forme pour éviter et soulager les douleurs cervicales

Ce type d’oreiller permet un meilleur sommeil. Il  s’ajuste facilement à la forme du cou et apporte un alignement correct de la colonne vertébrale.

Cet oreiller est fabriqué avec la technologie de la mousse à mémoire de forme, qui redistribue efficacement le poids de votre tête, de votre cou et de votre corps, favorisant une meilleure circulation et éliminant la pression sur le cou et la colonne vertébrale.
De plus, ce n’est pas un problème si vous préférez dormir sur le côté ou sur le dos car cet oreiller en mousse à mémoire de forme vous permet de dormir confortablement dans n’importe quelle position et vous aide à vous réveiller énergique le lendemain matin.

 

Only members can leave comments. S'identifier ou Register!