Comment réduire votre taux de cholestérol en 5 gestes simples

20 janvier 2020 Bien-être

Vous pouvez réduire votre cholestérol sans médicaments. En suivant des mesures simples, votre taux de cholestérol  changera et votre santé s’améliora.

Nous utilisons fréquemment un médicament sur ordonnance en espérant qu’il guérisse comme par magie tout ce qui nous afflige. La vérité, c’est que les médicaments sont efficaces pour le réduire. Le problème, ce sont les effets secondaires à court et à long terme.

Il est encore plus dangereux que les effets secondaires des médicaments sur ordonnance pour abaisser le cholestérol de ne pas maîtriser le cholestérol. Avec le temps, l’hypercholestérolémie peut entraîner de nombreuses affections du cœur et des artères, dont l’athérosclérose (durcissement des artères), les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques ne sont pas les moindres.

Voici 5 mesures que vous pouvez prendre dès aujourd’hui pour réduire votre cholestérol sans avoir recours à des médicaments d’ordonnance

Mangez bien.

Cela peut sembler simple, mais l’alimentation a un impact si important sur la réduction du cholestérol qu’elle devrait être le facteur numéro un que vous devez prendre en considération pour déterminer si votre taux de cholestérol élevé est héréditaire ou s’il s’agit d’une question de choix alimentaires. Un régime alimentaire faible en gras et en cholestérol est la première étape vers la réduction du cholestérol.

Faites de l’exercice.

L’amélioration de la santé cardiovasculaire est une étape vers le renversement des effets de l’hypercholestérolémie. L’exercice en soi ne le  réduit pas directement , mais renforce le cœur et tout le système circulatoire.

Cessez de fumer.

Si vous fumez, l’accumulation de plaque dans les artères due à l’hypercholestérolémie est accélérée. Lorsque la plaque bloque la circulation du sang vers le cœur, le muscle doit travailler plus fort pour obtenir de l’oxygène. Cela peut entraîner une crise cardiaque. Si les artères sont complètement bloquées par la plaque à cause d’un taux de cholestérol élevé, un accident vasculaire cérébral peut se produire.

Détendez-vous.

Le stress chronique peut affecter le taux de cholestérol. Si vous êtes constamment stressé et que vous suivez un régime alimentaire à faible taux de cholestérol, il se peut que vous ne voyiez aucune amélioration de vos lectures de cholestérol jusqu’à ce que vous appreniez à soulager le stress.

Parlez-en à votre médecin.

Les médecins ne sont pas tous prompts à prescrire des médicaments. En fait, les médecins les plus éclairés vous aideront à établir un régime alimentaire et un programme d’exercices qui conviennent à votre état de santé général et à vos capacités actuelles, comme première étape vers la réduction du cholestérol. Il est toujours important de demander à votre médecin si votre décision de suivre un régime alimentaire ou un programme d’exercices précis vous convient. De plus, ne cessez pas de prendre des médicaments avant de consulter votre médecin. Vous pouvez réduire votre cholestérol grâce à un régime alimentaire et à des exercices et, sous les soins de votre médecin, voir comment éliminer les médicaments du processus.

Il ne faut pas longtemps pour constater une amélioration significative de votre cholestérol. Vous pouvez réduire votre cholestérol en quelques semaines seulement.

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