Comment booster votre énergie

20 janvier 2020 Bien-être

Tout le monde souhaite retrouver plus d’énergie en journée. On traverse naturellement des périodes d’activité plus intense qui contrastent avec les moments de détente.

Le problème survient lorsque l’on a besoin de plus d’énergie et de concentration que ce que l’on peut donner. Ou quand on essaie de dormir et qu’on ne peut pas. Suivez ces précieux conseils à un nouveau vous !

1) Respectez un horaire de sommeil régulier.

Vous ne pouvez pas vous coucher tard pendant la fin de semaine et vous réveiller soudainement rafraîchi le lundi matin. Si vous appréciez les nuits plus tardives du vendredi et du samedi, promettez de vous coucher tôt le dimanche pour vous réveiller reposé.

2) Évitez les montagnes russes du sucre et de la caféine.

Mangez des protéines et des aliments avec un peu de gras le matin. Le cerveau a besoin de protéines et le corps ne les stocke pas. Vous n’avez pas à en manger beaucoup – un verre de lait faible en gras, un morceau de fromage ou une poignée de noix vous fera démarrer au lieu de glucides purs comme un bagel ordinaire.

3) Faites une sieste énergique de 5 à 10 minutes autours du déjeuner.

Même si vous ne faites que fermer les yeux et laisser votre esprit vagabonder, vous serez rafraîchi pour l’après-midi. Cette méthode est également efficace chaque fois que vous avez l’impression de ne pas vous concentrer, en lisant sans cesse les mêmes documents. Cédez à l’envie et relaxez-vous complètement pendant quelques instants.

4) Buvez plus d’eau et de liquides.

Tout le monde dit qu’il faut boire plus de liquides. Mais la plupart des  gens sont dans un état constant de déshydratation à cause du remplissage de café, de thé et de sodas avec de la caféine. Ceci est très stressant pour les reins et peut causer une irritation de la vessie. Gardez une bouteille de sport remplie de votre eau aromatisée préférée ou simplement de l’eau ordinaire et gardez-la avec vous en tout temps. Fixez-vous un objectif : videz la bouteille avant le déjeuner, remplissez-la à nouveau et videz-la avant la fin du travail. Emportez aussi beaucoup d’eau dans la voiture pour vous et votre famille.

5) Faites de l’exercice régulièrement.

C’est plus facile à dire qu’à faire avec un horaire chargé. Un mauvais niveau de conditionnement physique vous fait manquer de souffle et votre cœur s’emballe quand vous faites des choses simples comme monter un escalier ou faire des tâches ménagères. Garez-vous plus loin lorsque vous faites des courses et marchez. Dépoussiérez votre appareil d’exercice ou faites jouer une bande d’exercice lorsque le temps est mauvais. Donnez l’exemple au reste de votre famille et peut-être qu’elle se joindra à vous !

6) Une blague par jour éloigne le médecin.

Sérieusement, le rire a de nombreux effets bénéfiques sur le corps. Les substances chimiques du cerveau pour éprouver du plaisir, du bonheur et de la paix augmentent avec de bons rires bien sentis. Vous vivez seul ? Regardez un film drôle ou une comédie légère à la télévision. Mais rien de sarcastique ou de désobligeant.

7) Évitez les confrontations et les situations avec des personnes négatives.

Vous savez qui ils sont. Elles ne changeront pas, mais elles vous déprimeront, vous et votre humeur. Les plaignants, les commérages et les âmes généralement malheureuses avec qui nous devons tous composer au quotidien épuisent notre énergie si nous les laissons faire. Soyez poli mais évitez de vous disputer ou de vous accrocher à l’écoute de leurs problèmes constants.

8) Prenez régulièrement des suppléments quotidiens de la plus haute qualité.

Notre alimentation et notre régime alimentaire ne répondent tout simplement pas aux quantités nécessaires pour une santé maximale. Il y a une différence entre éviter les carences nutritionnelles et un rendement optimal.

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