4 moyens simples pour soulager les maux de tête

19 janvier 2020 Bien-être

Avoir des maux de tête est désagréable et parfois il est difficile pour nous de les éviter.

La plupart du temps, lorsque nous sommes sous pression, les maux de tête apparaissent automatiquement. Si cela s’aggrave, nous pouvons nous évanouir à cause de la douleur que nous avons ressentie.

Un mal de tête est une condition de douleur légère à sévère dans la tête. Il peut aussi s’attaquer au haut du dos ou au cou. Il y a différents types de maux de tête, mais la plupart du temps, les maux de tête sont provoqués par le stress, le fait de rester trop longtemps devant l’ordinateur, le bruit et autres.

L’une des principales causes des maux de tête est la tension dans les muscles du cou, du cuir chevelu et de la mâchoire. Nous y faisons face habituellement en dormant un peu ou en consommant de l’aspirine en vente libre pour soulager notre douleur. Cependant, pouvons-nous faire cela à n’importe quel endroit ?

Il est évident que nous ne pouvons pas dormir au bureau ou au centre commercial. De plus, nous pourrions manquer d’aspirine lorsque le mal de tête nous frappe.

Ne vous inquiétez pas ! La façon la plus simple de gérer les maux de tête et nous pouvons le faire partout est le massage. Le massage est la pratique d’appliquer des pressions ou des vibrations sur les tissus mous du corps, pour guérir les blessures, soulager le stress psychologique, gérer la douleur, améliorer la circulation et soulager la tension.

Lorsque nous souffrons de maux de tête, nous pouvons nous aider nous-mêmes avec l’auto-massage. C’est simple et tout le monde peut le faire, que ce soit au travail ou à la maison.

Voici quatre manières simples en massage pour guérir notre mal de tête.

1. Massage de la région des yeux

— Fermez les yeux. Placez vos majeurs sur vos yeux qui sont au-dessus des pommettes. Massez cette zone doucement mais fermement en mouvement circulaire pendant 1 minute,

2. Massage des yeux au nez

– À l’aide du pouce, passez le long de la partie inférieure des sourcils (le long de l’os situé au-dessus de l’orbite). Sentez l’endroit où cet os rencontre l’arête du nez et des yeux et trouvez un point où il y a une petite indentation. Pressez très légèrement, puis enfoncez vos pouces dans les points. Vous pouvez le faire quatre fois en tenant et en appuyant sur cette zone pendant 10 secondes à chaque pression.

3. Massage du cou

— Massez un point où vous pouvez le sentir en déplaçant les majeur de vos mains vers l’arrière de votre tête et sentez la base de votre crâne. Spécialement, au sommet de votre cou qui rencontre la base de votre crâne. Massez pendant une minute en effectuant des mouvements circulaires du bout des doigts.

4. Massage du cuir chevelu

– Laissez la paume de vos mains masser doucement votre cuir chevelu sur le dessus de votre crâne pendant une minute.

Une fois que vous avez fait tous ces massages, commencez à prendre une profonde respiration. Soulevez vos épaules vers vos oreilles pendant cinq à dix secondes pour soulager les douleurs restantes, puis laissez-les retomber dans leur position naturelle.

Vous vous sentirez mieux lorsque vous pourrez faire cela quelques fois. Votre massage soulagera votre mal de tête et votre tête se sentira moins lourde.